La Jamaïque est le berceau du reggae. Après sa naissance, il a eu le temps de connaître son apogée grâce aux travaux réalisés par le célèbre Bob Marley. Mais on ne dirait pas que la mort de celui-ci a éteint le genre musical. Mieux, il connaît aujourd’hui une nouvelle génération de Stars qui ne sont pas de la Jamaïque. Qui sont-ils ?

Liste des 5 Stars de la jeune génération reggae

Après la mort du suprême Bob Marley, le reggae continue toujours d’exister. De nos jours, loin d’être l’apanage de la Jamaïque, il est devenu un genre musical international. Voici les Stars grâce auxquelles ce mouvement musical jamaïcain continue d’avoir le vent en poupe.

Alborosie

De son vrai nom Alberto D’Ascola, Alborosie, ce raggae man est né le 4 juillet 1977 à Marsala (Sicile). Il entrait fraîchement dans son adolescence quand il découvrit le reggae de Bob Marley. En 2000, l’artiste se fait connaître au grand public avec son Single II Mondo.

Alpha Blondy

Il est né le 1er janvier 1953 à Dimbokro (Côte d’Ivoire) sous le nom de Seydou Koné. Son désir d’apprendre l’anglais américain, faire la musique et créer un groupe l’amène à fouler le sol des États-Unis. D’où il fait sa carrière dans la musique américaine et devient aujourd’hui une icône du reggae.

Gentleman

Gentleman, de son vrai nom Otto Tillman, est né le 19 avril 1975 à Osnabrück (Allemagne). Étant passionné pour la musique, il découvre la Jamaïque à l’âge de 17 ans. C’est en ce moment que le goût pour le reggae va naître en lui. Il est aujourd’hui un talent du reggae.

Lucky Dube

Né le 3 août 1964 à Ermelo (Afrique du Sud) et mort le 18 octobre 2007 à Rosettenville, Lucky Philip Dube est l’une des figures emblématiques du reggae. Il a chanté avec plusieurs autres icônes de la musique américaine, dont Mickaël Jackson. Malheureusement, il va être assassiné pour abandonner la scène à jamais.

Tiken Jah Fakoly

Il est un auteur-compositeur-interprète ivoirien. Né le 23 juin 1968, Tiken Jah Fakoly est l’une des 5 figures de proue du reggae. Le chanteur ivoirien fait désormais de ce genre musical son cheval de bataille.