L'essentiel à savoir sur la Boss RC 505

Très développée et très utilisée par les musiciens, les pédales looper semblaient être à un niveau impalpable. Mais c'est sans compter sur Boss qui une fois de plus, va devancer ses adversaires pour proposer une loop station du nouveau genre. Il s'agit de la Boss RC 505. On parle de nouveau genre parce qu'elle ne s'utilise plus au pied, mais elle est désormais posée sur une table ou un support consacré afin d'être pilotée par les mains. Destinée généralement aux beatboxers et chanteurs, la RC 505 peut être aussi utile à des DJ, des claviéristes ou encore des percussionnistes.

Comment se présente la Boss RC 505 ?

La Boss RC 505, c'est un style unique et un design complètement distinct des autres pédales. Ce nouveau genre qui est destiné à être posé sur une table possède cinq larges boutons lumineux en caoutchouc qui remplacent les footswitchs des autres boîtiers. Vous êtes loin de tout savoir, car plus de détails sont à venir. En effet, chaque bouton est accompagné d'un fader de volume, d'un bouton STOP ainsi que d'une commande EDIT. À part le design, les multiples jeux de lumière sont aussi une stupéfaction. Bien qu'en plastique, le boîtier est très solide et aussi simple. Mais tous ses boutons ne rendent pas sa prise en main difficile, bien au contraire, c'est très facile à maîtriser, sauf les loopers dont toutes les fonctionnalités sont sur un même bouton.

Les fonctionnalités de la Boss RC 505

Ce modèle Boss RC 505 possède : cinq pistes stéréo indépendantes, 1 fader de volume autonome lié à chaque piste, 21 effets INPUT FX et 25 effets TRACK FX, une sélection du temps indépendante, 85 motifs rythmiques intégrés, une sortie casque, une sortie Line R / L Mono, une prise MIDI IN / OUT, une prise USB, une prise pédale d'expression, enregistrement sur 99 mémoires internes, une entrée instruments Mono / Stéréo et une entrée AUX 3,5 mm/. Sans oublier bien sûr, l'entrée XLR avec alimentation fantôme.