Promouvoir sa musique en ce moment de confinement est une idée géniale. En effet, pendant le confinement, on a assez de temps pour se divertir. Donc, que vous soyez artiste ou groupe d’artistes, c’est une période propice pour faire la promotion de sa musique. Comment faut-il promouvoir sa musique en ce moment de confinement ?

Réaliser des campagnes YouTube

Avec le confinement dû au Covid-19, promouvoir sa musique prend une toute autre dimension. En effet, le chanteur ou le groupe de musique privé des concerts peut offrir aux fans des concerts sur YouTube. Généralement ces campagnes YouTube sont en live. C’est une pratique interactive qui facilite l’interaction entre l’artiste et ses téléspectateurs.
Une chose est certaine, l’audimat crève toujours le plafond, surtout, lorsque la communication a été bien faite. Cela est dû au fait que des millions d’internautes vont chaque jour sur YouTube en particulier. Les uns et les autres y vont pour élargir leur culture musicale. Il serait alors plus profitable de promouvoir sa musique en ligne notamment sur YouTube. Beaucoup d’artistes ont vu, après avoir organisé un concert live sur YouTube, leurs fans base augmenter de façon spectaculaire.

Promouvoir sa musique sur Facebook, tweeter ou Instagram, Groover, etc.

Pour tuer le temps en ce moment de confinement, les réseaux sociaux sont pris d’assaut. Cette opportunité vous permettra d’échanger avec votre communauté de manière plus efficace et de faire découvrir votre musique à de nouvelles personnes.
Pour promouvoir sa musique, on peut utiliser sa page Facebook, son compte tweeter ou Instagram. Avec ces applications, vous pouvez échanger avec vos fans et mettre régulièrement à leur disposition du contenu multimédia. Ne proposez jamais le même type de contenu à vos fans au risque de les ennuyer. Vous pouvez prendre le temps de répondre aux commentaires. En effet, en répondant aux commentaires, vos fans se sentiront plus connectés à vous. Profitez-en pour élargir votre réseau d’artistes en contactant d’autres artistes. Pour promouvoir sa musique, il serait bon de partager des liens vers ses morceaux et de maitriser les hashtags pour amener plus de personnes à s’intéresser à ses chansons.
Par ailleurs, il existe un autre réseau social moins connu qui peut permettre à un artiste de promouvoir sa musique. En ce moment de confinement, cette plateforme est une aubaine pour les artistes. Cela les aidera à gagner en visibilité.